Association des Amis des Forêts
de Versailles et Fausses-Reposes

AccueilVie de l’associationC’était hier...ManifestationsBonnes balades chez les Normands ;o)

   Bonnes balades chez les Normands ;o)



10 juin, par Pierre Desnos

Troisième édition du Week-End de l’environnement à Ville d’Avray.

La 3ème édition du Week-End de l’environnement, organisé par la commune de Ville d’Avray s’est tenue les 29 et 30 mai 2021. Aussi une vingtaine d’associations s’y étaient donnée rendez-vous sur la place jouxtant le centre culturel Boris Vian. « Cette année le week-end de l’environnement s’est étoffé de thématiques nouvelles » a rappelé Aline de Marcillac l’édile de cette commune comptant, fait rare, ¾ de sa surface en forêts et parcs arborés. « C’est notre petite COP 22, plusieurs associations fidèles à notre forum ont répondu présentes, et cette année, une foire aux vélos était là pour graver gracieusement de très nombreuses bicyclettes et également un professionnel donnait en direct un coup de jeunesse à des vélos anciens, la commune avec l’aide de GPSO (la communauté d’agglomérations) a pu faire l’acquisition de la maison forestière, c’est déjà une plateforme citoyenne de jardinage  ». Deux journées très remplies, avec des promenades en forêt, ludiques et éducatives ouvertes à tous les publics, de nombreux stands montrant des gestes simples sur une écologie inventive et innovante. Le tout alliant art du bien vivre en société et en respect de la planète bleue. Notre association y était présente pour expliquer ses démarches en faveur des massifs forestiers de Versailles et de Fausses-Reposes.
Une belle initiative de la ville de Ville d’Avray à renouveler.

Sur le stand des « Amis des Forêts de Versailles et de Fausses-Reposes  » de gauche à droite Marie-Odile Grandchamp, Jacques Postel, Adeline de Marcillac, Marie-Jeanne Lionnet. Photo : © Mlle de Marcillac

Madame Aline de Marcillac fait un essai sur une ancêtre de la bicyclette «  La Michaux » de 1869. Une rareté dans la collection de M. Guy Gaudy.

Les stands ont été très animés et très visités durant tout ce week-end des 29 et 30 mai 2021

Article et photos de Jacques Postel (sauf mention contraire)