Association des Amis des Forêts
de Versailles et Fausses-Reposes

AccueilNos massifsVersaillesBattues de chasses ONF 2019 - I

   Battues de chasses ONF 2019 - I



9 janvier, par Pierre Desnos

Communiqué de l’O.N..F concernant les battues des chasses en forêt de Versailles 2019

"Monsieur, Madame,

Le développement des sangliers à proximité des zones urbanisées avec tous les problèmes liés aux dégâts (cultures, jardins, terrains de sport,…), à la sécurité des usagers sur les routes (risques de collisions) conduisent l’ONF à organiser un certain nombre d’opérations de régulation sur tous les massifs dont il a la gestion.

Ces opérations et leurs nombres limités dans le temps doivent être efficaces et couvrir un maximum de zones où les sangliers peuvent se remiser. Les nombreuses plaintes des riverains au niveau de la forêt domaniale de Versailles, relayées par la Direction départementale des Territoires, nous ont amenés à programmer de nouvelles opérations cette saison.

La première devant avoir lieu le JEUDI 10 JANVIER 2019, sur les parties domaniales dite du polygone de Satory, de La Minière et de La Geneste.

Toutes les mesures de sécurité seront prises à l’intérieur du massif forestier – les zones chassées étant interdites au public - mais également avec les services des voiries (DIRE et EPI78/92), les services de police, ainsi que les services des mairies concernées.

Nous restons à votre entière disposition pour toutes informations complémentaires.

Veuillez agréer, Monsieur, Madame, l’expression de nos sentiments les meilleurs.

Le TFT / ONF
CARRE Lionel"

Avis donc aux promeneurs et aux riverains. Il faut impérativement respecter les règles de sécurité qui sont présentées sur les sites d’intervention.